Bannière de présentation personnelle

"Présentation personnelle"

Chère lectrice, cher lecteur,

Je suis heureuse de vous voir sur mon blog avec ce premier article. Celui-ci ne parlera pas nutrition mais sera basé sur les présentations. Mais alors, qui suis-je ?

Pour commencer, vous l’aurez compris, je m’appelle Alison. On est à l’aube de mes 26 ans et je viens de devenir diététicienne nutritionniste fraîchement diplômée depuis octobre ! Bon c’est bien, mais si je vous parle de ça c’est pour vous dire que je viens de lancer mon entreprise. Une première étape de passée qui était une évidence…  Un projet que j’avais en tête dès lors que j’ai commencé mes études. Mon objectif était d’accompagner mes patients en étant installé en libéral. Et on dirait que c’est chose faite.

Au tour de ma présentation maintenant. Ancienne sportive de haut-niveau dans le judo, je suis partie à l’âge de 13 ans de chez mes parents pour me retrouver en pôle espoir judo à Dijon en internat. L’étape d’après ? Le Pôle France d’Orléans.. pour me diriger ensuite sur Paris en août 2018. Ayant décroché une licence en STAPS (mention entraînement sportif) depuis juillet 2018, j’ai pu commencer à travailler en septembre 2018 en tant que coach sportive spécialisée en électrostimulation au sein de BODYHIT. Et ensuite… il s’en est passé des choses ! Bienvenue dans mon récit palpitant et plein de rebondissements..

2018 : Arrivée sur Paris pour le judo, je commence également à travailler en CDI à plein temps avec toujours cette idée de BTS diététique dans un coin de ma tête,

2019 : L’idée commence à murir de plus en plus et fin 2019 je me dis officiellement « Ça y est je me lance »,

2020 : Je commence mon BTS diététique à distance tout en continuant à travailler en tant que coach et en alliant ma pratique sportive à haut-niveau… Le covid arriva et finito le judo ! Étant habituée à faire 1000 choses en même temps : les cours de BTS et mon travail de coach sportive… Je décide de me lancer en parallèle à passer mon diplôme d’éducatrice tennis… En ayant jamais jouer au tennis de ma vie. Étrange cette fille ! Je commence donc ma formation en étant 4 h sur le terrain par semaine en plus de mes 2 activités qui n’arrange pas le rythme de mes journées.

2021 : Le temps passe, c’est très difficile mais on garde le cap entre les différents coups de mou qui ont rythmé mon année.C’est alors que début septembre, je prends la décision d’arrêter mon travail de coach sportive afin de pouvoir me dégager du temps pour mes études ! Maligne… mais je n’ai pas encore validé mon diplôme de tennis. Donc on attend le passage de l’examen final. Fin septembre, me voila en possession de mon CQP tennis !Je commence alors la saison sportive avec un planning bien chargé :+ de 22 h de terrain par semaine avec des enfants, des ados, et même mes premiers cours adultes ! Le plus marrant dans tout ça c’est qu’on peut s’amuser à compter le temps perdu dans les bouchons en région parisienne… Et je peux vous dire que j’ai passé du temps dans ma voiture au lieu de … réviser ! Ça me rendait dingue !! Mais je me suis accrochée, pour y croire jusqu’au bout et pourtant je n’ai pas été tendre avec moi même. Ne pas réussir ou ne pas avoir le temps de bûcher 7 h par jour sur mes cours, quand on voit sur les réseaux entre autre : « impossible d’avoir ce BTS en travaillant à côté », « Je bosse tous les week-ends en plus de ma semaine bien chargée en révision »... Et toi, tu es là à essayer de bosser 2 h par ci, 3 h par là en semaine, à enchaîner au tennis le samedi et je peux vous dire que le dimanche c’était hors de question de me dire « Alison, profite de ton dimanche pour bosser un peu tes cours » AHAHAHA, non. Donc à ce rythme, j’avais aucune confiance en moi et autant vous dire que la confiance n’était pas au beau fixe.

2022 : Le rythme se poursuit, les stages à réaliser dans le cadre des études, les doutes... Et l’arrivée des examens ! Je dois vous avouer que je n’ai même pas vu passer l’année. Bilan très mitigé. J’en arrive à me dire « Allez, c’est reparti pour un tour » mais entre nous j’en aurais pas eu la force. J’ai pensé à arrêter après ces examens tant j’étais épuisée par mon rythme de vie de ces 2 dernières années. Je me suis même effondrée en pleure dans ma voiture après le dernier examen que je pensais avoir loupé ! Le 5 octobre 2022, date des résultats. J’étais au Louvre avec une amie (coucou Julia si tu passes par là) et j’ai été angoissante de 11h à 18h, défaitiste au possible car je ne croyais pas en moi et en mes capacités de réussite. Et là, 18h30… J’étais diététicienne nutritionniste ! C’était incroyable, j’ai dû pleurer toute les larmes de mon corps et les larmes du corps de Julia également ahaha,

Novembre 2022 : Ouverture des consultations dans un cabinet pluridisciplinaire à Bry-sur-Marne et début d’une nouvelle vie … Stay Stuned ! ;)

Bref vous l’aurez compris, si vous avez besoin d’un accompagnement diététique basé sur la découverte de soi, sur l’apprentissage et l’expérimentation… vous êtes au bon endroit ! Et si vous cherchez une professionnelle bienveillante, passionnée et rigoureuse, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Présentation finie, à très vite pour des articles autour de la santé et de la nutrition ! :)


Hésitez pas à laisser un petit commentaire ! :)
© 2022 AW Diététique. Alison Wytynck - Diététicienne - ADELI : 949506562